
LA NOUVEAUTE !!!
I'm Begging
DETAILS
Quintet entre le Jazz et la Chanson
Basé à Tours
Depuis 2012
LA MAQUETTE

PRESENTATION
Projet à l'initiative de Ronan Maze, Miranda nait à Tours en 2012. Tout d'abord jazz plutôt "instrumental", Miranda va se diriger vers la chanson tout en conservant toutes les couleurs que lui avaient inspirés Franck Zappa, Stevie Wonder ou encore Esperanza Spalding.
Si la mélodie prend une place plus importante, l'improvisation reste toujours très présente et l'interaction est au rendez-vous. Jouant sur l'alliage entre musique très écrite et liberté d'interprétation, Miranda retranscrit très bien le plaisir naissant des retrouvailles entre les 5 amis qu'ils sont.
PHOTOS




PAGES PRO
NOUS CONTACTER
ronan Maze
Ronan commence jeune le saxophone et la guitare en école de musique dans la region nantaise. Il passe ensuite un DEUG de musicologie a Tours puis un DEM dans la classe de jazz du conservatoire de Tours où il côtoie des musiciens tels que Guillaume de Chassy, Claude Duchet et Alban Darche. C'est l'occasion pour lui de participer à des master classes et stages avec Mal waldron, Daniel Humair, Marc Ducret, Steve Lacy. Il devient par la suite professeur de saxophone a Jazz à Tours et joue dans differents groupes locaux tel que Zoot, Balkan brass band, Band@the party. En 2010 il part en tournée avec Ben l'Oncle Soul pendant 2 ans, avec plus de 250 concerts dans le monde entier. En tant que compositeur hyperactif Ronan est leader de nombreux groupes dont Zoult, Peter Netby and The Awakening, et Miranda.

SALIM BEKRAOUI
Après des cours de guitare en musique actuelles, et une licence de musicologie à Tours, Salim intégre la classe de jazz du conservatoire de Tours. Il côtoie Guillaume De Chassy, Thierry Vaillot, Christophe Lardeau à l’école Jazz à Tours, y obtient en 2006 le DEM de jazz avec les félicitations du jury, et se voit décerner le prix SACEM de composition. Il enseigne actuellement la guitare à l'école de musique d'Avoine (37) et tourne dans toute la France et même en dehors avec diverses formations : ChiPs (disco soul funk), Miranda (quintet de jazz botanique), 2ornot (duo de standards jazz) et Kat'z Guys (trio acoustique).

ELORA ANTOLIN

Tout d'abord attirée par le piano, elle prendra de nombreuses années de cours dans divers structures avant d'entrer au conservatoire Auguste Tolbecque de Niort en piano classique et formation musicale.
Ayant parallèlement suivi de nombreux stages et cours de Jazz Vocal, c'est finalement vers le chant qu'elle se redirigera et le groupe de jazz fusion "Zip'On" qu'elle integrera par la suite lui donnera ses premières expériences de la scène en tant que chanteuse. C'est donc également à la voix qu'en 2009 elle décide de tenter le concours d'entrée en formation diplômante à Jazz à Tours pour finalement obtenir le DEM trois ans plus tard. C'est par ce biais qu'elle étudiera avec Antoine Pollin, Thierry Vaillot, Patricia Ouvrard et e Guillaume De Chassy, ce après quoi elle se tournera vers l'enseignement de la musique tout en chantant dans divers formation telles que "Formosa" (duo brésilien), "Miranda" (quintet de jazz) "The FluffyStockings" (trio vocal), "Lady Bird" (jazz vocal a capella), "Pacific Big Band" (chanteuse remplaçante) ...
MATTHIEU HENAULT

Batteur éclectique aussi à l’aise dans des répertoires jazz ou fusion que plus rock ou traditionnels, Matthieu Hénault est d’abord connu pour sa place au sein du groupe Vendeurs d’enclumes, qui compte trois albums à son actif et est titulaire de nombreux prix gagnés pendant ses 10 ans d’existence. Plébiscité sur la scène de la nouvelle chanson française, il a eu l’occasion d’assurer les premières parties de Jacques Higelin, Louis Chedid, Bernard Lavilliers, Charlélie Couture, Zaz, Sinsemilia ou encore Benabar. Matthieu ne délaisse pas le jazz pour autant, comme en témoigne sa participation à la Swingin Family blésoise, un quintet que l’on a pu entendre au Festival de Jazz d’Orléans, et en première partie de Grégory Porter à Blois.
PHILIPPE PERRIN
Guitariste classique, Philippe Perrin découvre le jazz après sept ans de pratique instrumentale. Initié à l'harmonie jazz par Georges Paltrié, il suit ensuite des cours de guitare jazz à l'école Tous en Scène à Tours, et participe à des stages d'improvisation auprès des plus grands musiciens de la scène jazz française. Il apprend la basse parallèlement à la guitare et rejoint le Jazz Club de Blois (big band dirigé par Cyril Parmentier). Puis il enrichit ses connaissances en prenant des cours de basse avec Olivier Carole (bassiste de Ben l'Oncle Soul). Il poursuit sa formation jazz pendant deux ans avec Guillaume De Chassy à Jazz à Tours. Il s'épanouit dans des groupes tels quePentagone (quintet jazz-rock), Couleurs Swing (octet swing), CAUM (quintet du guitariste Salim Bekraoui), Miranda (quintet du saxophoniste Ronan Mazé) et les Magic Monkeys (funk blues).










